Le principe des stories Instagram ?
La création d’une story Instagram est un excellent moyen de raconter une histoire sur votre marque. Cela peut être fait manuellement ou automatiquement, selon vos besoins. Une story est un type de vidéo ou photo qui est montrée pendant une durée limitée généralement quinze secondes. En plus de cela, les stories peuvent inclure du texte et de la musique. Ils peuvent être segmentés en clips plus petits et sont affichés au bas de l’alimentation. C’est le format parfait pour montrer aux clients potentiels comment un produit est utilisé.
Les étapes pour créer une story Instagram
Créer une story Instagram est un processus simple. Tout d’abord, vous avez besoin d’une photo ou d’une vidéo. Une fois que vous avez une image ou une vidéo, vous pouvez commencer à éditer. En cliquant sur l’icône dans le coin inférieur gauche, vous pouvez modifier la couleur d’arrière-plan. Un fond coloré est une belle touche et peut faire sortir les mots et d’autres images. Vous pouvez également ajouter des autocollants. Ceux-ci peuvent être redimensionnés, déplacés et même ajoutés à l’image ou à la vidéo. Il existe de nombreux modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Certains incluent plus d’une page et d’autres de formes de fonctionnalités, de polices et de frontières.
Vous pouvez également inclure du contenu textuel, tel que les hashtags et les liens, dans vos stories. Vous pouvez ajouter une question à votre story pour que vos abonnés s’engagent avec vous. Vous pouvez également créer un sondage. Cependant, vous ne devriez pas en faire trop. Vous souhaitez garder votre contenu pertinent et lisible. Vous pouvez essayer d’ajouter une ombre à drop au texte pour lui donner un peu de drame.
Vous pouvez également utiliser l’outil stylo pour mettre en évidence une partie de votre image. Cela peut être une fonctionnalité intéressante, mais veillez à ne pas mettre votre texte trop haut. Vous pouvez également essayer d’utiliser une couleur dégradé, ou même un arc-en-ciel. Une belle astuce consiste à réécrire le texte d’une couleur différente et à utiliser un compte-gouttes pour goûter la couleur. Cela vous donnera une bonne idée de la couleur que vous essayez de mettre en évidence.
Partager ses stories Instagram
Vous pouvez également partager vos photos et vidéos avec d’autres utilisateurs. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton amis proches en bas à gauche. Vous pouvez ensuite sélectionner les comptes avec lesquels vous souhaitez partager. Vous pouvez ensuite appuyer sur une bulle avec un compte étiqueté et leur envoyer un message. Vous pouvez également partager un lien, un GIF ou un autocollant. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez enregistrer votre photo ou votre vidéo sur le jet de votre appareil photo.
La meilleure façon de tester une story Instagram est de créer plusieurs petites versions de votre story et de les publier tout au long de la journée. Vous pouvez également consulter le tableau de bord Story Analytics de Buffer ou directement sur Instagram. Cela vous aidera à en savoir plus sur votre public et peut même vous guider dans la création de contenu plus engageant. Il existe de nombreuses autres façons de personnaliser votre story Instagram, notamment en ajoutant des autocollants, en mourant la vidéo et en ajoutant une bande originale musicale. Vous pouvez également ajouter des effets de marque ou vos propres effets créer sur Spark AR gratuitement.